projet avec Jean-Noël
Mar 25 Oct - 18:38 par Arthur
Petite phrase pour lancer la chose: -il faudrait prendre contact avec Jean-Noël et le rencontrer mais quand?
Commentaires: 18
traccks for kids
Mer 16 Nov - 9:41 par sébastien
Salut
le 7 et 8 janvier en foret noir va se dérouler tracks for kids (week end camper dans la neige) voulez vous y participer?????
si oui je pense qu'il serais bon de vous renseigner auprés de jean noel sur les technique pour se préserver du froid aussi bien pendant la journée que
la nuit.
Et que vous partagier ensuite cette compétence avec le reste de la caravane.
quand …
[ Lecture complète ]
le 7 et 8 janvier en foret noir va se dérouler tracks for kids (week end camper dans la neige) voulez vous y participer?????
si oui je pense qu'il serais bon de vous renseigner auprés de jean noel sur les technique pour se préserver du froid aussi bien pendant la journée que
la nuit.
Et que vous partagier ensuite cette compétence avec le reste de la caravane.
quand …
[ Lecture complète ]
Commentaires: 6
Groupe théâtre Masterscout
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Groupe théâtre Masterscout
Il y a 1h14'19", j'ai proposé au groupe si des gens étaient intéréssés par une animation théâtre avant ou après (voire pendant) le concours Masterscout et pour l'instant sont nominés:
- Lucie
- Fanny
- Cécile
- Isabelle
- Amandine
- Sarah
- Clément
- Louis (peut-être)
- Ludo
Si d'autres retournent leurs vestes, ou casquette pour Xavier, qu'ils m'informent.
Voilà, bonne soirée
P.S. Proposez vos idées pour le(s) sketch(s)
P.P.S. Je propose qu'on raconte nos différents Caps et le marché de Noël de façon humoristique
P.P.P.S. Ou bien comment est venu l'idée de Masterscout au groupe de Thann
P.P.P.P.S. Ou un sketch parodique de "On n'demande qu'à en rire" (France 2, 17h50, Lundi au vendredi)
- Lucie
- Fanny
- Cécile
- Isabelle
- Amandine
- Sarah
- Clément
- Louis (peut-être)
- Ludo
Si d'autres retournent leurs vestes, ou casquette pour Xavier, qu'ils m'informent.
Voilà, bonne soirée
P.S. Proposez vos idées pour le(s) sketch(s)
P.P.S. Je propose qu'on raconte nos différents Caps et le marché de Noël de façon humoristique
P.P.P.S. Ou bien comment est venu l'idée de Masterscout au groupe de Thann
P.P.P.P.S. Ou un sketch parodique de "On n'demande qu'à en rire" (France 2, 17h50, Lundi au vendredi)
Article 3 : Même quand le chef a tort, il a raison.
Article 4 : Ne jamais oublier que le chef doit penser pour toute l'équipe
Article 5 : Le chef ne dort pas, il se repose
Article 6 : Le chef ne se bourre pas la gueule, il se délecte du parfum ennivrant de boissons exotiques
Article 7 : Les subordonnés ont le devoir de rappeler que c'est le chef qui commande.
Article 8 : Le chef peut modifier, ajouter ou révoquer les articles du code de la lèche comme bon lui semble.
Article 9 : Le chef est le seul à ouvoir déroger à ces articles.
Article 10 : En cas de litige, se référer au 9 articles précédents.
Ludo- Petit posteur

Re: Groupe théâtre Masterscout
L'idée de comment l'idée de Masterscout est venue a l'air pas mal
(l'idée de comment l'idée ... moi bien parler la France)
(l'idée de comment l'idée ... moi bien parler la France)
Fanny- Petit posteur

Wouah je vois que ça bouillonne, lâchez pas et surtout dites moi combien de tps vous pensez avoir besoin pour que Matthieu et moi puissions intégrer votre prestation dans le programme... eh oui nous sommes chargés de la commission animation
PS : pensez aussi à inscrire une équipe rouge au concours ce serait dommage de ne pas montrer vos talents culinaires comme nous avons nous l'occasion de les voir durant les camps!!!
PS : pensez aussi à inscrire une équipe rouge au concours ce serait dommage de ne pas montrer vos talents culinaires comme nous avons nous l'occasion de les voir durant les camps!!!
Brigitte- Petit posteur

Dans l'ordre, le sketch devrait avoir la même durée qu'un sketch de fête de groupe qui est de 15-20 minutes (ou pas...). Aussi, les rouges qui ne monteront pas sur les planches feront, je pense le challenge culinaire.
Ce serait aussi bien que les rouges s'inscrivant pour le diner presque pas fait le fasse savoir. Pas forcément dans ce sujet mais s'inscrire avant...
Ce serait aussi bien que les rouges s'inscrivant pour le diner presque pas fait le fasse savoir. Pas forcément dans ce sujet mais s'inscrire avant...
Article 6 : Le chef ne se bourre pas la gueule, il se délecte du parfum ennivrant de boissons exotiques
Article 7 : Les subordonnés ont le devoir de rappeler que c'est le chef qui commande.
Article 8 : Le chef peut modifier, ajouter ou révoquer les articles du code de la lèche comme bon lui semble.
Ludo- Petit posteur

...euh, je sais pas faire un nouveau sujet... je te laisse donc la main...mets un sujet Constitution équipe Rouge pour Masterscout pour demander les inscriptions. Par contre 15 - 20 minutes de sketch je crains que ce ne soit trop long on n'est pas dans la même configuration qu'au relais...je sais que bc sont déçus de ne pas monter un spectacle mais ce n'est que partie remise, d'autres idées sont à exploiter pour Masterscout : petite sketch rigolo à la Maïté, petit quizz culinaires à faire passer aux candidats pour rapporter des points à son équipe, etc...à vos idées !!!
Brigitte- Petit posteur

Un groupe anim'... faut voir. Donnez des idées pour ça aussi.
Par contre, si vous voulez un sketch bien, donnez des idées de scénar' ! Je me mettrais à rédiger aux environs de la semaine prochaine.
Pour l'instant, je suis parti sur un "On voulait faire le rallye mais en fait non et comme on peut plus réserver la date de fete de groupe: Système D, on fait un Masterscout.
Les différents Rôles seront: les chefs, les jeunes et un invité surprise: Maïté.
Au pire si vous n'avez pas d'autre idée, dites quel rôle vous pensez vouloir prendre.
Une réunion répèt' est prévue pendant les vacances, vous serez averti le week-end prochain.
Par contre, si vous voulez un sketch bien, donnez des idées de scénar' ! Je me mettrais à rédiger aux environs de la semaine prochaine.
Pour l'instant, je suis parti sur un "On voulait faire le rallye mais en fait non et comme on peut plus réserver la date de fete de groupe: Système D, on fait un Masterscout.
Les différents Rôles seront: les chefs, les jeunes et un invité surprise: Maïté.
Au pire si vous n'avez pas d'autre idée, dites quel rôle vous pensez vouloir prendre.
Une réunion répèt' est prévue pendant les vacances, vous serez averti le week-end prochain.
Ludo- Petit posteur

T'es ... sur pour Maïté ?... faut trouver celle qui va jouer ça ...
Fanny- Petit posteur

personne n'a le gabarit^_^
clement- Petit posteur

Un coussin dans la bidoche et c'est réglé !
Ludo- Petit posteur

pas faux
clement- Petit posteur

Voilà le script crashtest. Désolé du gros pâté, mais il semblerit qu'on ne puisse pas mettre de doc en pièce jointe sur le forum.
Dites s'il vous convient, si des choses sont à modifier, à supprimer, à rajouter.
J'ai fait le test, il dure environ 5 minutes (en lecture à vitesse moyenne)
J'emmenerai mon ordi avec le script dessus le samedi 10 mars afin que tout le monde puisse voir
Rôles:
Narrateur
« Monsieur panneau »
Brigitte
Sébastien
Jeunes (4)
Maïté
Sketch
Le narrateur arrive sur scène:
Narrateur: L'histoire qui va vous être racontée est un fait vécu. Seul les personnages, lieux, péripéties, accessoires et dénouements ont été changés.
Monsieur Panneau arrive derrière et brandit le panneau « Ou pas ». Le narrateur s'en aperçoit et le chasse.
Narrateur : Au début, le groupe de Thann voulait faire quelque chose de nouveau mais dans l'absolu, c'était pas gagné.
Arrivent Brigitte, Sébastien et les jeunes.
Sébastien : Cette année, certaines personnes nous on fait part de leurs envie d'innovation du groupe scouts & guides de Thann par rapport à la fête de groupe. Avec Brigitte et Martial, qui n'est pas là aujourd'hui, on voulait vous proposer un rallye au Kattenbach où il y aurait une histoire qui se déroule sur plusieurs ateliers. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les jeunes : Hein ? - Quoi ? - De quoi ?
Brigitte : En gros on vous propose de faire un spectacle en plusieurs étapes au Kattenbach pour changer du grand spectacle de la fête de groupe au relais.
Les jeunes : Ah ! - D'accord ! - Okéééééé !
Brigitte : Et on vous demande votre avis.
Un jeune : Ben, je préfèrais quand même la fête de groupe au relais.
Un autre jeune : Ouais moi c'est pareil.
Un autre : Moi j'aime bien l'idée, ça évite de retenir des gros textes.
Les autres : Tais-toi ! - Chut ! T'as tort !
Sébastien : On va faire un vote, ceux qui sont contre, levez la main !
Tout les jeunes sauf un lève la main.
Brigitte : Et ceux qui sont pour, levez la main !
Le jeune restant lève la main.
Sébastien : Donc dans l'ensemble, vous n'êtes pas d'accord ?
Les jeunes : Non !
Un autre : Si !
Sébastien : Bon, on va discuter de ça au local.
Sortent Sébastien, Brigitte et les jeunes.
Narrateur : Finalement, après 2803 mots, 1 poing et 1 molaire, les jeunes ont choisi de revenir à l'ancien système à savoir, le relais culturel. Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas là.
Entrent Sébastien et Brigitte qui s'asseoient.
Sébastien : Je viens d'avoir le relais au téléphone, ils disent qu'il n'y a plus de dates possibles avant avril.
Brigitte : 2012 ?
Sébastien : non, 2013.
Brigitte : Bon, qu'est-ce qu'on fait finalement ?
Sébastien : Je sais pas, t'as une idée toi ?
Brigitte : Non.
Monsieur panneau arrive et brandit le panneau « 3 heures plus tard ». Le téléphone de Brigitte sonne. Elle se lève et décroche.
Brigitte : Allô ?
Entre Maïté
Maïté : Bonejour Brigitte ! C'est Maïté à l'appareil.
Brigitte : Ah ! Maïté, comment ça va ? Toujours dans ta cuisine ?
Maïté : Que tu es bécasse ! Bieng sûr que je cuisine toujours ! D'ailleurs, j'ai un énorme stock de boursing, je peux t'en passer un petit peu si tu veux.
Brigitte : Ca dépend, combien tu en as ?
Maïté : 3 kilos et demi ! Alors, tu les prends ?
Brigitte stupéfaite : Euh, oui, pourquoi pas, je t'en prends un peu si tu veux.
Maïté : Très bieng, je te les fait livrer commeu d'habitude. Allez, bonne après-midi.
Brigitte : Merci toi aussi.
Elles raccrochent, Maïté sort. Brigitte se rassoie
Sébastien : Qui c'était ?
Brigitte : Non rien c'était... une copine.
Sébastien : Bon, et t'as toujours pas d'idée ?
Brigitte : Maintenant que tu le dis... si ! J'ai peut-être une idée.
Elle explique à voix basse à Sébastien son idée.
Sébastien : Pourquoi pas, tu penses que les jeunes seront d'accord ?
Brigitte : Ils n'ont pas vraiment le choix, t'as une autre idée ?
Sébastien : Non. Mais quand même, ca risque d'être dangereux.
Brigitte : Vous aviez fait pareil au camp non ? Et bien on l'a la fête de groupe. Bon, on en reparle samedi, d'accord ?
Sébastien : Ok ! A samedi !
Ils sortent
Narrateur : Le samedi suivant, il fallait proposer l'idée...
Monsieur panneau arrive et lève derrière le narrateur le panneau « imposer ».Le narrateur le chasse.
Narrateur : proposer l'idée aux jeunes. Et là encore, c'était pas une chose facile.
Entre Brigitte, Sébastien et les jeunes.
Sébastien : On a appelé le relais pour remettre en place la fête de groupe là-bas, et ils n'ont plus de dates de disponibles. Donc à la place on vous propose Masterscout qui serait un grand concours cuisine où vous et vos parents, amis, et tout ça sont invités à participer.
Silence
Brigitte lève les bras : Ouaiiiiiiiis !
Les jeunes d'un ton neutre : Ouaiiiiiiiis !
Sébastien : Ca vous plaît au moins ?
Les jeunes : Oui - Bien sûr – Tout à fait !
Brigitte : On sait que vous êtes très déçu de ne pas pouvoir faire un spectacle comme tout les ans mais si vous en avez l'envie, vous pouvez écrire vous même un sketch et l'interpreter durant Masterscout.
Les jeunes échangent des regards et acquiescent.
Brigitte : Bon, on en parle à l'intérieur ?
Tout le monde sort sauf le narrateur.
Narrateur : Ainsi, nous vous proposons pour la première et peut-être dernière fois une fête de groupe pas comme les autres.La morale de cette histoire, c'est que l'organisation des Scouts & Guides de Thann est irréprochable.
Le narrateur sort et Monsieur Panneau arrive avec un panneau « applause » et le lève.
Dites s'il vous convient, si des choses sont à modifier, à supprimer, à rajouter.
J'ai fait le test, il dure environ 5 minutes (en lecture à vitesse moyenne)
J'emmenerai mon ordi avec le script dessus le samedi 10 mars afin que tout le monde puisse voir
Sketch Masterscout
Ou le système D de la caravane.
Ou le système D de la caravane.
Rôles:
Narrateur
« Monsieur panneau »
Brigitte
Sébastien
Jeunes (4)
Maïté
Sketch
Le narrateur arrive sur scène:
Narrateur: L'histoire qui va vous être racontée est un fait vécu. Seul les personnages, lieux, péripéties, accessoires et dénouements ont été changés.
Monsieur Panneau arrive derrière et brandit le panneau « Ou pas ». Le narrateur s'en aperçoit et le chasse.
Narrateur : Au début, le groupe de Thann voulait faire quelque chose de nouveau mais dans l'absolu, c'était pas gagné.
Arrivent Brigitte, Sébastien et les jeunes.
Sébastien : Cette année, certaines personnes nous on fait part de leurs envie d'innovation du groupe scouts & guides de Thann par rapport à la fête de groupe. Avec Brigitte et Martial, qui n'est pas là aujourd'hui, on voulait vous proposer un rallye au Kattenbach où il y aurait une histoire qui se déroule sur plusieurs ateliers. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les jeunes : Hein ? - Quoi ? - De quoi ?
Brigitte : En gros on vous propose de faire un spectacle en plusieurs étapes au Kattenbach pour changer du grand spectacle de la fête de groupe au relais.
Les jeunes : Ah ! - D'accord ! - Okéééééé !
Brigitte : Et on vous demande votre avis.
Un jeune : Ben, je préfèrais quand même la fête de groupe au relais.
Un autre jeune : Ouais moi c'est pareil.
Un autre : Moi j'aime bien l'idée, ça évite de retenir des gros textes.
Les autres : Tais-toi ! - Chut ! T'as tort !
Sébastien : On va faire un vote, ceux qui sont contre, levez la main !
Tout les jeunes sauf un lève la main.
Brigitte : Et ceux qui sont pour, levez la main !
Le jeune restant lève la main.
Sébastien : Donc dans l'ensemble, vous n'êtes pas d'accord ?
Les jeunes : Non !
Un autre : Si !
Sébastien : Bon, on va discuter de ça au local.
Sortent Sébastien, Brigitte et les jeunes.
Narrateur : Finalement, après 2803 mots, 1 poing et 1 molaire, les jeunes ont choisi de revenir à l'ancien système à savoir, le relais culturel. Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas là.
Entrent Sébastien et Brigitte qui s'asseoient.
Sébastien : Je viens d'avoir le relais au téléphone, ils disent qu'il n'y a plus de dates possibles avant avril.
Brigitte : 2012 ?
Sébastien : non, 2013.
Brigitte : Bon, qu'est-ce qu'on fait finalement ?
Sébastien : Je sais pas, t'as une idée toi ?
Brigitte : Non.
Monsieur panneau arrive et brandit le panneau « 3 heures plus tard ». Le téléphone de Brigitte sonne. Elle se lève et décroche.
Brigitte : Allô ?
Entre Maïté
Maïté : Bonejour Brigitte ! C'est Maïté à l'appareil.
Maïté : Que tu es bécasse ! Bieng sûr que je cuisine toujours ! D'ailleurs, j'ai un énorme stock de boursing, je peux t'en passer un petit peu si tu veux.
Maïté : Très bieng, je te les fait livrer commeu d'habitude. Allez, bonne après-midi.
Brigitte : Merci toi aussi.
Elles raccrochent, Maïté sort. Brigitte se rassoie
Sébastien : Qui c'était ?
Brigitte : Non rien c'était... une copine.
Sébastien : Bon, et t'as toujours pas d'idée ?
Brigitte : Maintenant que tu le dis... si ! J'ai peut-être une idée.
Elle explique à voix basse à Sébastien son idée.
Sébastien : Pourquoi pas, tu penses que les jeunes seront d'accord ?
Brigitte : Ils n'ont pas vraiment le choix, t'as une autre idée ?
Sébastien : Non. Mais quand même, ca risque d'être dangereux.
Brigitte : Vous aviez fait pareil au camp non ? Et bien on l'a la fête de groupe. Bon, on en reparle samedi, d'accord ?
Sébastien : Ok ! A samedi !
Ils sortent
Narrateur : Le samedi suivant, il fallait proposer l'idée...
Monsieur panneau arrive et lève derrière le narrateur le panneau « imposer ».Le narrateur le chasse.
Narrateur : proposer l'idée aux jeunes. Et là encore, c'était pas une chose facile.
Entre Brigitte, Sébastien et les jeunes.
Sébastien : On a appelé le relais pour remettre en place la fête de groupe là-bas, et ils n'ont plus de dates de disponibles. Donc à la place on vous propose Masterscout qui serait un grand concours cuisine où vous et vos parents, amis, et tout ça sont invités à participer.
Silence
Brigitte lève les bras : Ouaiiiiiiiis !
Les jeunes d'un ton neutre : Ouaiiiiiiiis !
Sébastien : Ca vous plaît au moins ?
Les jeunes : Oui - Bien sûr – Tout à fait !
Brigitte : On sait que vous êtes très déçu de ne pas pouvoir faire un spectacle comme tout les ans mais si vous en avez l'envie, vous pouvez écrire vous même un sketch et l'interpreter durant Masterscout.
Les jeunes échangent des regards et acquiescent.
Brigitte : Bon, on en parle à l'intérieur ?
Tout le monde sort sauf le narrateur.
Narrateur : Ainsi, nous vous proposons pour la première et peut-être dernière fois une fête de groupe pas comme les autres.La morale de cette histoire, c'est que l'organisation des Scouts & Guides de Thann est irréprochable.
Le narrateur sort et Monsieur Panneau arrive avec un panneau « applause » et le lève.
FIN
Ludo- Petit posteur

Super Ludo, bel investissement pour la fête de groupe, bc d'imagination dans ce sketch...l'équipe animation a aussi une invitée dans un sketch peut être qu'on pourrait mettre la même pour faire le lien, à voir. Pour moi si c'est vrai que ça tient en 5 minutes je trouve que ça ferait un bon sketch de lancement du masterscout avant les discours et les rappels des consignes de la journée. J'en parle à Matthieu de l'équipe préparation animation Masterscouts et on en reparle samedi prochain. Il faut qu'on arrive aussi à caser dans notre planning des moments de répétitions. Bel
Brigitte- Petit posteur

Ludo a écrit:
Note: Pour les 3 kilos et demi de boursin, j'ai pensé aussi à mettre à la place un ingrédient imposé au concours culinaire, pour donner un air plus "c'est vraiment arrivé" au sketch.
Qu'en pensez-vous ?
Ludo- Petit posteur

Super sympa, il n'y aura en réalité que Brigitte et Sébastien qui parleront, en tout cas pour la majorité de la pièce.
Ne reste plus qu'à répartir les rôles (je peux faire n'importe qui du moment que c'est un mec)
Ne reste plus qu'à répartir les rôles (je peux faire n'importe qui du moment que c'est un mec)
clement- Petit posteur

Ben mince alors Clément moi qui avais pourtant une belle perruque cheveux longs noirs à te prêter...
Brigitte- Petit posteur

Page 1 sur 2 • 1, 2